top of page

Pourquoi faire une psychothérapie ?

Pour bénéficier d'un espace à vous ou votre parole pourra être entendue dans son authenticité

Pour prendre du recul et mieux comprendre pourquoi certaines situations douloureuses se reproduisent

Lorsque vous avez à affronter une situation de souffrance psychique telle qu'une séparation, un deuil, une relation affective pernicieuse, un burn-out, une addiction.

Lorsque vous vous sentez empêché( e ) de vivre et que vous aimeriez pourtant réaliser votre potentiel.

Mais il n'est pas indispensable d'être dans état de souffrance pour entamer une thérapie.

La psychothérapie constitue d'abord une première marche dans un chemin vers soi, ou votre singularité et votre force de vie demande à s'exprimer.

L'Analyse Psycho-Organique (APO)

L'analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie intégrative créée par Paul Boyesen dans les années 70, dont la particularité est d’associer le travail psychique au vécu corporel et émotionnel.

Il s'agit d'une démarche qui s'inscrit dans la mouvance de la psychologie humaniste : le patient est au centre, le thérapeute est soutenant et accueille l'émergence des émotions, pensées et sensations de son patient.

Une séance en APO

Une séance dure entre 50 et 55 minutes. Nous nous rencontrons une fois par semaine ou au minimum une fois toutes les deux semaines. Dans un espace confidentiel et sécurisé, Vous êtes allongé(e) ou assis(e). Je vous encourage à laisser venir la parole, les images et sensations associées à votre vécu, et à y mettre du sens. A votre rythme, et à celui de votre inconscient. Le travail se poursuit entre les séances sans que vous en ayez forcément conscience. Des portes s'ouvrent et nous regardons ensemble le paysage qui se découvre peu à peu.

Comme l'indique Marc Tocquet, psychologue clinicien, analyste psycho-organique et formateur à l'EFAPO- dans son ouvrage : "je suis un corps qui pense", le travail thérapeutique au cœur des situations vécues va permettre de les regarder différemment et d'ouvrir la possibilité d'une transformation thérapeutique durable.

L'APO en 3 minutes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

couler
Mon approche
bottom of page